Lux

Un laboratoire électrique sur le thème de la lumière et du textile s‘anime dans cette capsule au rythme d’une chorégraphie de pulsations lumineuses qui mettent en vie la robe Lux créée par la célèbre Maison de couture On Aura Tout Vu.

Une robe aux reflets de lune accompagné d’un petit monstre amusant mettent en lumière le savoir-faire français de la haute-couture et de nouvelles technologies en collaboration avec les entreprises françaises :

Six mètres de dentelle ont été spécialement réalisés par l’entreprise Solstiss et ont été sertis de 327 LEDs, incrustées par l’entreprise E&T Symbiose. Declercq Passementiers est venu orner le corset de fibres optiques.

L’entreprise Brochier Technologies a tapissé la capsule d’une grande tenture tissée en fibre optique, une prouesse technologique unique. Brochier Technologies, issu de la maison de soierie lyonnaise du même nom, et l’entreprise de tissage Denis & Fils ont créé Lightex Industries Innovation, spécialisée dans le tissage de fibres optiques pour créer des tissus éclairants et connectés.

Cette capsule a été présentée par lille3000 à l’Exposition Universelle Dubaï 2020. Elle est présentée aujourd’hui au public lillois en écho à l’exposition lille3000 Textimoov! Futurotextiles 6 au Tripostal jusqu’au 29 septembre 2024 (à 2 min à pied du Centre Westfield). Plus d’infos sur www.futurotextiles.com.

Partenaires

© IYE_Robe Lux d’On Aura Tout Vu_détail dentelle lumineuse E&T Symbiose

ON AURA TOUT VU trace une voie singulière dans l’univers de la mode : broderie, peinture, sculpture, soudure, couture participent ainsi à la création de textures inédites, faites de mélanges, juxtapositions, superpositions, hybridations. La méthode, appliquée aussi bien aux bijoux et accessoires qu’aux vêtements, objets technologiques, sculptures textiles, boîtes, flacons ou mobilier, s’apparente à une recherche jubilatoire, un défi permanent aux dogmes du bon goût. Le style est maximaliste, foisonnant de couleurs, de matériaux, de techniques, de traitements, d’idées, de tout ce qu’il est possible de manipuler…