Matières customisables

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Nike Wmns Vandal Hi “Premium”, 2003

En 1985, Nike fusionnait le style de son passé sportif avec une esthétique streetwear moderne pour donner naissance à la Vandal Supreme, marquée par sa lanière à la cheville, désormais emblématique. Adoptée par les basketteurs et les danseurs de breakdance, elle a su préserver son allure distinctive jusqu’à nos jours.

En 2003, Nike lançait la Nike Wmns Vandal Hi « Premium », une version dédiée aux femmes, offrant la possibilité de personnalisation grâce à des découpes dans le tissu. Bien que moins

médiatisée que les Nike Air Force 1 ou les Nike Dunk, elle demeure un modèle historique aux côtés des Nike Terminator et Nike Legend. Les cinéphiles pourraient également reconnaître ce modèle porté par Kyle Reese au début du film Terminator.

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Shinzo x Mizuno Contender, 2022

La Shinzo x Mizuno Contender est née d’une collaboration entre la célèbre marque japonaise de chaussures de sport et Shinzo Paris, une boutique de sneakers et espace de création basée à Paris. Leur partenariat a donné lieu à plusieurs projets visant à fusionner l’esthétique japonaise distinctive de Mizuno avec le style contemporain et urbain de Shinzo Paris.

En 2022, cette collaboration a symbolisé une fusion créative entre l’esthétique japonaise et parisienne, incarnant ainsi le lien entre ces deux villes emblématiques de la mode et de la culture urbaine.

Le design extérieur en velours côtelé présente un mélange de tons crème et cafés, évoquant l’architecture de la capitale parisienne. La sous-couche en textile fait référence à la beauté naturelle de Tokyo et à ses cerisiers sakura. Quelques touches de bleu ainsi qu’une semelle blanche et une outsole tricolore complètent l’ensemble, ajoutant une touche de modernité et de dynamisme à cette collaboration.

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Nike Air Force 1 “Tear Away”, 2020

En 1982, Bruce Kilgore a créé un modèle emblématique qui se réinvente en 2020 avec un nouveau design Nike Air Force 1 « Tear Away ». Simple au premier regard, cette silhouette cache un revêtement en textile blanc qui peut être déchiré, révélant ainsi des cuirs colorés tels que l’orange, le vert, le bleu ou le rouge, pour un résultat multicolore.

La paire est livrée dans un packaging spécial, accompagnée d’une sorte de guide présentant les bonnes pratiques à suivre (DO et DON’T) ainsi que des pratiques à éviter (CAUTION). La marque insiste sur le fait qu’il ne faut pas utiliser de briquet ou de couteau de boucher, mais plutôt privilégier une éponge mouillée, ses ongles, ou simplement laisser agir le temps. En 2003, Nike avait déjà lancé un modèle Vandal dans le même style. La Vandal est ainsi pionnière dans ce processus de découpe innovant.

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LBC X Nike by You Air Max 1, 2019

L’idée de proposer aux consommateurs des vêtements et des chaussures personnalisables remonte à 1999, lorsque Nike a lancé son programme NIKEiD. Cette initiative dans le monde de la mode a donné aux clients la liberté de créer leurs propres chaussures.

En 2020, alors que le monde était confronté à la période de confinement lors de la pandémie de Covid-19 et que les magasins étaient fermés, La Boite Collector a cherché à maintenir le lien avec sa communauté en organisant diverses activités. Parmi celles-ci figurait un concours en partenariat avec Nike ID, organisé à l’occasion de l’Air Max Day 2020 où leurs abonnés étaient invités à concevoir leur propre paire de Nike Air Max.

L’objectif était de stimuler la créativité de leur communauté et de favoriser l’interaction entre les membres. Les participants ont ainsi eu l’opportunité de présenter leurs créations,

qui étaient ensuite soumises à un vote via leurs réseaux sociaux et il était offert au gagnant la meilleure paire.