Marine Serre - State of Soul SS23 © Acielle - Styledumonde.com

Ateliers réparation fil d’or et transformation textile avec Anti Fashion Project

Durant 3 jours, les jeunes du programme de mentoring d’Anti Fashion Project animent des ateliers de réparation au fil d’or et de transformation textile. L’un des objectifs : sensibiliser les visiteurs à ne plus jeter et redonner vie à des vêtements usagés !

Antifashion, c’est quoi ?
ANTI FASHION PROJECT a vu le jour en mars 2016 à Marseille et a migré en 2017 à Roubaix. Ce projet a été insufflé par le Manifeste de Lidewij Edelkoort, analyse sur l’impact environnemental de l’industrie textile depuis sa formation jusqu’à la distribution. En 2016, c’est le premier cycle de conférences ANTI FASHION PROJECT, dont l’objectif a été de rassembler et de fédérer des acteurs qui ont commencé à repenser cette industrie. L’ambition de ce projet est de mettre en avant les nouvelles tendances sociétales, d’imaginer une nouvelle voie dans la formation, dans la production et de proposer un système plus vertueux. Comment produire moins et mieux et remettre l’humain au centre. En 2017, en parallèle des conférences, un programme de mentoring démarre. Il utilise la mode, la création et la culture comme vecteur d’éducation, d’insertion sociale et d’accès à l’emploi auprès des jeunes en difficultés.


Atelier sur réservation obligatoire – gratuit sous réserve d’être muni d’un billet d’exposition (pour réserver et acheter votre « billet couplé expo + atelier »
Tout enfant doit être accompagné d’un adulte.